La Forêt de Tronçais

Je vous propose des randonnées pédestres accompagnées en Forêt de Tronçais, sur mesure. Nous allons découvrir des chênes centenaire, des fontaines, la faune, si elle a envie de se montrer,  la flore, la géologie et le patrimoine. Cette forêt, qui s’étend sur environ 10.600 ha,  offre beaucoup de possibilités de détente.

Un tronc de la futaie Colbert raconte

Un tronc de la futaie Colbert raconte

Elle se trouve à 10 min. de voiture de la sortie d’autoroute A 71 à Vallon-en-Sully, au centre de la France. Nous pouvons randonner comme au désert, seul avec notre pensée en respirant l’air pur. Par hasard nous pouvons tomber nez à nez avec des biches, reconnaître des traces de blaireau, écouter les pics, trouver les restes du repas d’un chauve-souris, admirer la sylvie des bois ou la clandestine, en printemps, ou des champignons en automne,…

Photo de groupe devant le chêne de la Résistance

Photo de groupe devant le chêne de la Résistance

Mais il est aussi possible de faire une sortie nocturne ou un stage de marche nordique ou une randonnée d’orientation. Mes tarifs: 20€/personne pour la demi-journée, 26€/personne pour la journée, tarif de groupe à partir de 8 personnes. Vous avez envie de vivre la Forêt de Tronçais, contactez-moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s